Quelques mots avant d'entrer dans le vif du sujet

Ça y est! Le grand moment approche! Nous allons bientôt créer ensemble des images qui vous ressemblent et que vous pourrez chérir pour longtemps. On me demande souvent : « que devrait-on porter? », alors j’ai préparé un guide qui pourra vous aider à comprendre l’importance de choisir les bons vêtements afin que vos photos n’en soient que plus belles, tout en respectant qui vous êtes vraiment.

Sentez-vous à l’aise de me contacter si vous n’êtes pas certains, ou si vous désirez obtenir de l’aide dans le choix de vos vêtements. Bien que je ne sois pas styliste, j’ai travaillé en mode pendant plusieurs années, et ce domaine m’intéresse encore; j’en connais donc suffisamment pour vous être utile! J’ai d’ailleurs un tableau Pinterest secret pour vous donner encore plus d’idées. Le lien se trouve à la toute fin de ce guide. Bien sûr, il s’agit d’un guide et il n’est pas obligatoire de suivre mes conseils! Soyez vous-mêmes et tout ira bien :)

NB. Les images ci-bas ne m’appartiennent pas et ne sont que des inspirations trouvées sur Pinterest.

Conseil #1

Des options


Apportez des options avec vous! Deux ou trois chandails (t-shirts, blouses ou chemises, peu importe) ainsi que deux pantalons feront l’affaire. J’ai aussi un gros coup de coeur pour les robes si ça fait partie de votre style. De plus, j’adore les accessoires, tels que les chapeaux, bijoux et foulards. On peut jouer avec ceux-ci dans le vent et ajouter du mouvement aux images. Toutefois, il est préférable de garder les montres à la maison (elles peuvent parfois voler la vedette sur les photos où l’on vous voit en plus gros plan!).


Par exemple, ici...

Le foulard ajoute du contraste et de la couleur aux vêtements du couple, en plus d'ajouter de la chaleur au moment capturé. Ils ont l'air vraiment «cozy»!

Conseil #2

SELON LA MÉTÉO ET LE LIEU


Assurez-vous que vos vêtements soient en concordance avec la météo et avec le lieu où nous prendrons des photos. Si nous prévoyons faire un pique-nique, enfilez des vêtements légers et apportez vos sandales ou des chaussures confortables. Il y a même de fortes chances que je vous demande de vous mettre pieds nus! Si c’est l’automne et que nous sommes en pleine forêt, apportez votre manteau et vos bottes (ou vos chaussures confortables!). De plus, pour les séances à la maison, je conseille de porter de belles chaussettes ou d'être pieds nus. Bref, assurez-vous d’être bien au chaud ou au frais et confortables, selon la saison et l’environnement.


Par exemple, ici...

C'est le début de l'automne, donc une veste et un beanie sont parfaits. Votre partenaire est moins frileux? Pas de problème, qu'il mette un t-shirt! Tant qu'il n'y en a pas un d'entre vous en salopette d'hiver et l'autre en gougounes haha!

Conseil #3

COULEURS TERRES ET TONS DE BASE


Mes couleurs préférées sont définitivement les couleurs terres (vert kaki, beige, rouille, bleu marin, etc.) et les tons de base (blanc, gris et noir), car ils sont toujours en concordance avec les lieux. Si vous portez du rouge, il y a de fortes chances que la couleur se reflète sur votre peau et que votre teint semble différent sur les images. D’ailleurs, on évite les couleurs fluorescentes qui attireront l’oeil et voleront la vedette au reste de l’image! Question motif, on y va en toute simplicité, et on essaie de rester loin des gros logos.


Par exemple, ici...

Un look simple, mais efficace. Des tons de base et des couleurs terres qui se complètent à merveille. En plus, ça fit parfaitement dans le décor automnal derrière eux.

Conseil #4

MIX AND MATCH


Il est important que vos looks soient complémentaires et soient beaux ensemble, sans que vous ne soyez habillés de la même façon. Évitez de porter les mêmes couleurs de chandail, et idéalement la même couleur de pantalon. Évitez aussi que l’un de vous soit chic et que l’autre soit en tenu confortable; soyez sur la même longueur d’onde!


Par exemple, ici...

Ils ont opté pour des looks plus chics. Si c'est ce que vous choisissez, assurez-vous que vos vêtements ne soient pas fragiles afin de nous permettre de pouvoir bouger!

Voilà! Nous avons fait le tour de mes quelques conseils pour vous aider à choisir vos vêtements. Ce dont il faut vous souvenir, c’est qu’il est important que vous soyez confortables, que vous vous sentiez biens, beaux et vous-mêmes! Évitez d’être trop chics, optez pour le confort et pour ce que vous portez la fin de semaine par exemple. Au besoin, contactez-moi, envoyez-moi des photos de vos idées de looks et il me fera plaisir de vous aider à faire le meilleur choix pour vos photos!


Pour voir plus d’exemples de looks, consultez mon tableau Pinterest juste ici.