Récit de voyage


Ce voyage a été incroyable ! Je me suis pincée à quelques reprises durant le voyage pour m’assurer que je ne rêvais pas. Le Maroc, c’est une autre planète ! Des paysages à couper le souffle, de la chaleur qui rend chaque mouvement difficile, des plats exquis et des dunes de sable à l’infini… Bref, un voyage auquel je n’arrêterai jamais de penser tant il m’a éblouie !

Tôt en matinée, nous avons quitté notre Riad à Fès pour aller chercher la voiture de location. On a traversé Ifrane en plein trafic, en direction pour Merzouga. La vue était époustouflante et nous étions seuls sur de longues distances… On se croyait sur une autre planète.

Chacune des rivières que nous avons croisée était complètement asséchée, jusqu’à ce que l’on voit un lac apparaître… Disons qu’on a un peu crié tellement on était surpris.

Une fois arrivés dans le désert, nous avons voyagé à dos de dromadaires jusqu’à notre campement. Notre guide, un Berbère, était probablement la personne la plus sweet du voyage. Au campement, il y avait une famille de quatre chats; nous les avons nourris de quelques fruits, en espérant qu’ils allaient nous sauver des scorpions durant notre sommeil à la belle étoile.

Nos guides étaient tellement gentils et généreux. On a eu du plaisir fou autour du feu à faire la danse de la pluie, en plus d’apprendre à jouer du tamtam. D’ailleurs, l’un d’eux vivait seul au campement, alors que les autres retournent au village pour emmener les visiteurs.

Après avoir pleuré devant tant de beauté et d’immensité, nous avons pris la route vers Marrakech. Sur notre route se trouvait Aït Ben Haddou, et nous avons aussi traversé les montagnes Atlas. C’est d’ailleurs la première fois du voyage que nous avons vu de la pluie.